PRINCESS Yachts International fête ses 50 ans!
2015 Marque le 50ème anniversaire d'un des chantiers les plus renommés - PRINCESS Yachts International
Fondé en 1965 à Plymouth par David King et deux amis, Marine Projects a commencé avec une coque Senior 31 moulée dans un hangar qu'ils avaient loué à Newport Street.
Le Project 31 s'est vendu à £ 3400 et a marqué le début d'une histoire extraordinaire pour le chantier de Plymouth.
Au fil des années, PRINCESS Yachts a produit des nouveaux types de bateaux dont les premiers bateaux sports; le 286 Riviera a positionné Marine Projects sur le marché des bateaux sports rapides, alors que le PRINCESS 65 devenait le navire amiral en 1990.
En Août 2001, Marine Projects devient PRINCESS Yachts international plc se developpant sur les sites de Devonport, Plympton et Lee Mill.
En 2008, la société a été achetée par L Capital puis, l'année suivante, les 15 acres face à la mer de South Yard étaient acquis au Chantier Naval Royal pour y développer les modèles de 100 pieds et plus.
Aujourd'hui, avec plus de 2400 employés répartis sur les 6 sites, PRINCESS Yachts International est un des plus grands acteurs économique du Sud Ouest.
Grâce à un réseau de distributeurs présents dans 65 pays et à une gamme étendue de 23 modèles PRINCESS est devenu un leader de l'industrie Moto-nautique.
2015 sera également une année mémorable pour PRINCESS Yachts qui doit lancer 2 nouveaux superyachts de la M Class. Le PRINCESS 30M marquera le point d'entrée de la M Class et le PRINCESS 35M ré-affirmera la capacité de constuire des Yachts de classe mondiale. Ces 2 modèles combineront des lignes élégantes avec des interieurs sophisitiqués et contemporains.
2015 sera aussi une année de lancement pour les gammes Flybridge, V Class et S Class.